Meghan Markle : du Blogging à la vie de Princesse !

EVENEMENTS, HOME, PEOPLE

La princesse Meghan Markle a ce quelque chose qui fascine.

Premièrement par sa beauté incroyable, son sourire, ses points de rousseurs, son style vestimentaire, sa classe, son charisme et son engagement humanitaire. Un tout qui déclenche en nous la fascination. Deuxièmement, parce qu’elle a conquis le cœur du Prince Harry.

Souvenez-vous, le 19 mai dernier se tenait les noces de la Duchesse et du Duc de Sussex Meghan et Harry.

La magnifique Meghan Markle a conquis le cœur du Prince de Galle Harry, petit-fils de la reine d’Angleterre, et fils du Prince Charles est devient ainsi un membre de la famille royale britannique.

Son titre officiel est son Altesse Royale, la Duchesse de Sussex, Comtesse de Dumbarton, Baronne Kilkeel.

La cérémonie a eu lieu à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor réunissant la famille royale d’Angleterre et une liste d’invité trié sur le volet.

Meghan Markle, actrice américaine que rien ne destiné à une vie de princesse se trouve une seconde fois sous les feux des projecteurs.

Mais cette fois-ci pour le rôle de sa vie. Celui de femme et épouse du Prince Harry, Prince de Galles.

Propulsée, Princesse du jour au lendemain pour celle qui a connu des années de galères et de difficultés se retrouve face à son destin, un destin hors norme.

Retour sur le parcours hors norme de Meghan Markle avant sa vie de princesse et de Duchesse.

View this post on Instagram

👋

A post shared by Kensington Palace (@kensingtonroyal) on

Meghan de son vrai prénom Rachel Markle est née aux États-Unis à Los Angeles, le 04 août 1981.

Elle étudia à Los Angeles, le théâtre et les relations internationales. Après l’obtention de son diplôme, elle se consacra entièrement à sa carrière d’actrice.

Une carrière d’actrice qui malheureusement ne se déroulait pas comme elle le souhaiterait.

Meghan Markle a connu des années de galères entre enchaînement de casting et factures à payer. Pour joindre les deux bouts, elle avait une activité d’illustratrice en freelance, elle réalisait des illustrations (en utilisant la calligraphie) qu’elle proposait de personnaliser pour ses clients.

Malgré ses talents d’actrice, en dix années de carrière professionnelle, elle ne décrocha que des petits rôles. On l’aperçut notamment dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, les experts Miami, FBI portés disparus, Fringe.

C’est en 2011, que sa carrière prend un tout autre tournant avec le rôle de Rachel Zane une auxiliaire juridique dans la série Suits : Avocats sur mesure.

Durant sept saisons, nous avons pu découvrir les talents d’actrice de Meghan Markle mais également son style vestimentaire.

Un style de working girl pour les besoins de la série mais qui aujourd’hui est une source d’inspiration pour de nombreuses femmes.

En parallèle, elle était blogueuse. Meghan Markle détenait le blog de mode et lifestyle The Tig.

(

Ci-dessus extrait de la couverture de son blog)

The Tig est la contraction de Tignanello, un vin rouge italien corsé, c’est le vin préféré de Meghan Markle. Dans ce blog, elle y partageait ses découvertes de créateur de mode, ses voyages, ses bons plans restaurants et les interviews qu’elle réalisait auprès de célébrités et accessoirement amies comme Serena Williams et Priyanka Chopra.

Pendant trois années, elle partageait et se confiait auprès de sa communauté de lecteur. Dans ce blog, elle parlait de tendances modes et beauté mais se confiait également sur sa difficulté de trouver un rôle d’actrice. De mère Afro-Américaine (Doria Loyce Ragland) et de père Américain, elle raconta le racisme dont elle a été victime durant son enfance et également dans sa vie d’adulte.

Ce blog était un peu une sorte d’échappatoire mais également une façon pour elle de partageait et d’interagir avec sa communauté de lectrice. Ce blog est à son image, au style épuré qui transpire la bienveillance.

Elle voulait par ce blog inspirer les autres et elle est devenue par son style vestimentaire, ses makeup et son engagement humanitaire une incroyable source d’inspiration dans le monde pour de nombreuses femmes.

Son blog malheureusement n’est plus actif, depuis son engagement avec le Prince Harry, elle décida de le fermer et de se consacrer à sa nouvelle vie d’épouse, de princesse et de respecter le protocole de la couronne britannique.

Le jour de son mariage, c’est à peu près 1.9 milliard de personnes devant les écrans pour ne pas manquer le mariage du siècle.

Ce jour-là, tout a été décrypté, de la robe de mariée qu’elle portait au maquillage, la pièce montée, le bouquet de fleur, les invités de la cérémonie privée, ses amis et co-star de la série télévisée Suits.

Meghan Markle apprécie beaucoup le style Français, on peut le voir par exemple sur le choix de la robe de mariée  (cliquez sur le lien pour retrouver l’article) ou encore les produits de beauté qu’elle utilise.

Pour la robe de mariée, c’est la maison française de Haute couture Givenchy que l’actrice a choisi pour créer sa robe de mariée.

La styliste en charge de la création de la robe de mariée de Meghan Markle est Clare Waight Keller, la directrice artistique de la maison Givenchy.

C’est une robe toute en sobriété, pleine d’élégance agrémentée d’une magnifique tiare et d’un superbe voile en dentelle.

Pour la seconde tenue, elle choisit une magnifique robe de soirée blanche de chez Stella McCartney.

Pour les escarpins, c’est une paire d’escarpin blanche de la maison Aquazzura que Meghan a choisi. Les semelles de cette paire ont été peintes de bleu pour que Meghan respecte la tradition d’avoir quelque chose de bleu à son mariage.

Pour le bouquet de fleur, il était composé de fleur du jardin du palais de Kensington, de Myosotis les fleurs préférées de la princesse Diana, de Muguet, de brindilles de Myrte, de Jasmin, de pois de senteur et Astilbe.

Pour la pièce montée, c’est un Wedding Cake incroyable réalisé par Claire Ptak de la pâtisserie Violet Cakes London. Un gâteau bio à base de sirop de sureau et d’une génoise gourmande au citron, crème de citron et crème de meringue Suisse.

Pour le makeup, son makeup-artist David Martin a choisi une poudre de chez Chanel « Les Beiges Pure Glow ».

Elles est également fan du stylo correcteur, anti-cernes Touche Eclat de chez Yves Saint Laurent, le mascara iconic Diorshow de chez Dior, un crayon yeux Chanel le Style yeux waterproof eye liner in Cassi, le blush de la marque Nars teinte Orgasm et l’huile pour cheveux Leonor Greyl.

Meghan Markle, princesse des temps modernes, serait-elle la nouvelle princesse des cœurs ?

En effet, elle collabora dernièrement à l’écriture d’un livre de cuisine « Together : Our Community Cookbook » en collaboration avec les victimes de l’incendie de la tour Grenfell de Londres en Angleterre.

Un livre d’une cinquantaine de recette de diverses cultures, de partage et d’amour dont les fonds seront reversés à l’association Hubb Community Kitchen. Ce livre parut fin septembre et c’est un vrai succès.

Cette collaboration lui permet d’œuvrer et de me mener des actions humanitaires qui lui sont chères mais lui permet également de renouer avec l’écriture chose qu’elle faisait avec son blog.

Meghan Markle, c’est véritablement le conte de fée des temps modernes, une Princesse au grand cœur, une femme forte, engagée et confiante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s