Interview d’Alice de Bijoux Bohèmes

HOME, INTERVIEW

Je vous invite à découvrir le monde d’Alice au pays des Bijoux Bohèmes et originales.

Qui es tu et comment est né Bijoux Bohèmes ?

Je m’appelle Alice, j’ai 25 ans et je crée des bijoux et accessoires dans mon petit atelier à Chantilly. J’aime la mode, les voyages, les bons restaurants, le thé et les choses un peu vintage.

J’ai commencé l’aventure Bijoux Bohèmes avec un crédo : « Pourquoi pas moi ? ». Une amie à moi réalisait ses propres bijoux lorsque nous étions au lycée. Elle m’a appris à faire certaines choses, puis ma mère s’y est mise à son tour… Quand j’ai débuté, mes proches m’ont tout de suite encouragée à vendre ce que je faisais ! Je n’aurais jamais pensé être aussi passionnée par la création de bijoux, et pourtant aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer !

D’où vient l’inspiration pour la création de tes bijoux ?

En général, je m’inspire des dernières tendances de la mode. Mais en réalité, l’inspiration peut naître à chaque coin de rue : une couleur, une matière, un style, une forme, un mot… et hop, mon cerveau est en pleine ébullition !

Quels sont tes bijoux préférés ?

J’adore les bagues… J’en ai toute une collection sur mon porte-bagues, qui est d’ailleurs, plein à craquer ! Mes amis pourront confirmer, je ne sors jamais sans mes bagues.

Quels sont tes créateurs de modes préférés ?

J’aime beaucoup Valentino, puis Elie Saab, puis… Pourquoi choisir ! Ce qui me plaît, ce sont les pièces féminines et intemporelles…

A part les bijoux quelles sont tes autres passions ?

Voyager est également une de mes grandes passions. J’adore partir avec un sac à dos et me perdre dans les endroits moins touristiques, cela me permet d’être au plus près des locaux et de découvrir réellement les pays dans lesquels je voyage.

J’aime aussi beaucoup le cinéma. D’ailleurs, en plus de créer des bijoux, je suis adaptatrice de série et de courts-métrages (sous-titrage).

Ton blog est essentiellement axé sur les bijoux et accessoires de modes, peut-on espérer une création de prêt-à-porter ?

J’y ai déjà pensé car j’adore la mode, mais pour l’instant je préfère me consacrer essentiellement à la création de bijoux et d’accessoires. Un jour, peut-être…

Quels blogs modes et beautés t’inspirent ?

Côté mode, j’adore le blog de Lua P (www.le-happy.com), qui a un super style bien à elle. J’aime aussi beaucoup le blog de Sarah Mikaela (www.framboisefashion.com) qui a toujours beaucoup de goût, et évidemment le blog de Clémentine (www.fruity-girl.blogspot.fr) pour ne citer qu’eux !

Côté beauté, j’adore le « blog beauté (coupé) décalé » de Jennifer (www.peek-a-booo.fr) qui me fait littéralement mourir de rire à chaque article !

Que penses-tu de l’effervescence de la blogosphère ?

La blogosphère bouillonne de créativité et en général, les gens peuvent s’y exprimer plus librement donc je n’y vois que du positif.

Quelle est ta routine beauté et ton look préféré ?

Ma routine beauté est assez simple en fin de compte : je commence par le gel nettoyant au pamplemousse rose Visibly Clear de Neutrogena, ensuite je dépose quelques gouttes d’eau de rose sur ma peau et j’applique une crème pour peaux sensibles avant de faire place au maquillage (fond de teint + eye-liner, et hop, ma journée commence bien). Le soir, je n’oublie jamais de me démaquiller sinon, c’est mal !

Sinon, je suis une inconditionnelle du style « négligé chic », je trouve ça tellement plus sensuel qu’un look sophistiqué.

Et pour finir, ou te vois tu dans 5 ans ?

Je ne sais pas du tout car je déteste prévoir les choses, même si ça paraît absurde ! On verra ce que l’avenir me réserve 😉

http://www.bijouxbohemes.com/

Image

Publicités

2 réflexions sur “Interview d’Alice de Bijoux Bohèmes

  1. Alice c’est ma coupine elle est juste géniale cette fille ! =)
    Allez vite découvrir ses créations !!!!
    Bisous bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s